Présentation

Alternate Cake est né au carrefour de plusieurs univers : le jazz, le blues, la folk et  la pop. Issus de la scène jazz, Phil, Jean, Matthieu et Léa inventent un répertoire authentique et singulier, dont la composition s’illustre comme un standard du genre. C’est d’ailleurs avec cette écriture complexe, digne de celle d'un orchestre de chambre, qu’Alternate Cake tire son épingle du jeu.  Les quatre protagonistes d’Alternate Cake sont dotés d’une technicité calibrée et d’une créativité débordante.  


Sur scène, les sons virevoltent et l’énergie positive qui se dégage du groupe transporte le public dans un monde poétique et subtil. En guise de cour de récréation, le groupe prend un malin plaisir à se confondre avec ces inspirations de jazz classique pour faire naître des compositions audacieuses, rien qu’à lui. L’improvisation guide leurs pas, jusqu’à mettre au monde des mélodies à leurs images, orchestrées dans l’instant.


Structuré par une basse swing, Alternate Cake cultive son originalité par la réunion des guitares et de la flûte traversière, qui se retrouve être l’oiseau remarquable du quartet. La langue de Shakespeare est quand à elle parfaitement maîtrisée. 

Comme peut l’être l’alternate take - bel enregistrement alternatif dont on ne veut pas se séparer - Alternate Cake s’écoute comme une expérimentation cachée, une version imaginative et gourmande  qui se mange sans faim, se déguste et s’emporte partout avec soi.



         
         

Dates à venir

Jeudi
10
Octobre
Partager

soirée pré-sortie de l'album, Groove Catchers trio en deuxième partie
lieu mystère pour l'instant, nous contacter pour le connaître et réserver! Vers Tours
20h30

Dates passées